fbpx

Awaken

Archipel de Stockholm, aout 2017
Swedish minimalism - Grinda, Suède

un éveil, ça ne se passe jamais en douceur.

J’avais déjà parcouru la côte sud-ouest de la Suède en solitaire et je n’avais pas trouvé ça particulièrement agréable. Du coup, on a fuit Stockholm pour aller visiter les îles de son archipel. Quelques très belles surprises comme Grinda, une île perdue loin de tout et des points de vue à couper le souffle.
C’est là-bas, bloqué sur ces îles isolées de tout, que j’ai vécu une sorte d’éveil : apprendre à ne rien faire, à ne rien voir, à profiter d’ici et maintenant, à méditer le matin lors des rares éclaircies, à me balancer à la flotte froide, à m’écouter, à résister à cette envie dévorante de tout faire et de tout voir. Un réveil, c’est pas forcément agréable c’est sûr, mais c’est le moment le plus important de la journée pour entrer pleinement dans la réalité, ou bien dans sa vie.


volcano clouds - Stockholm
STKLM sunset - Stockholm


Riche - Vaxholm, Suède
Catching the sun - Stockholm, Suède
Rêveries - Vaxholm, Suède by sineyes

La falaise aux étoiles

On s’est installé au bord d’une falaise tout au bout d’une île qu’un mec nous avait vaguement conseillée dans une auberge de jeunesse de Stockholm. On s’est levé à 2h du matin pour observer les étoiles et prendre cette photo. Je n’avais jamais vu un ciel comme ça. Ça valait le coup de venir en Suède juste pour cette nuit. Après tout, si nous vivons, c’est pour connaître ce genre de moments.

La falaise aux étoiles - Grinda, Suède by sineyes

Publications

Le baladeur

Un groupe du coin que j'ai découvert là-bas