Non, on a pas vu d’aurores boréales
Nous avons dormi dans un chalet perdu en pleine nature et veillé à des heures glaciales. Nous avons scruté le ciel pendant une semaine…Et puis rien. Rien de rien. Le ciel noir, toujours noir, et ces satanés nuages qui masquaient même les étoiles.
Je dois avouer que j’étais un peu triste au début. Je venais pour les voir, ces trainées de lumières vertes qui dansent à l’horizon. Et puis, en rentrant, j’ai repensé à tout ce qu’on avait vu en Islande : les couchers de soleil en plein après-midi, les déserts de glace, les montagnes qui respirent, les cascades, les plages de sable noir, les eaux turquoises dans la brume, les geysers, les volcans et les arcs-en-ciel comme s’il en pleuvait…. Et je me suis dit : « merde aux aurores boréales. J’ai le temps. Nous avons le temps. »
Voyager, vivre, tout ça c’est la même histoire au fond : ce qui compte, ce n’est pas ce que nous avons manqué mais ce que nous avons vécu. Fantastique Islande, merveilleuse terre de feu et de glace, je reviendrais te voir. C’est promis.