fbpx

Best-of 2020

Vietnam x Cambodge x Singapour
Endless road by sineyes

Le grand saut

Dur, dur de résumer cette année mouvementée.
Fin janvier, je me suis lancé en tant que digital nomade et je partais avec un gros sac à dos à l’autre bout du monde.

À la base, je devais visiter une bonne partie de l’Asie du Sud-Est pendant un an et demi.
Mais à cause du Corona, je suis resté près d’un an au Vietnam. Franchement, j’en suis carrément heureux. Déjà, parce qu’il y a tellement de trucs à voir que clairement trois mois ne suffisaient pas. Et puis surtout, si je n’étais pas parti en janvier, je n’aurais pas pu partir du tout 💁‍♂️


Main dans la main by sineyes
Lacets by sineyes
Ninh Bim by sineyes
Tout au bout by sineyes
Le ceuilleur by sineyes
Hui in wonderland by sineyes

Slow travel

Trois pays, mais le temps de les découvrir à fond et de prendre bien mon temps. Finalement, voyager lentement, c’est vachement mieux.

En 2020, j’ai vu les temples d’Angkor, le delta du Mékong, les montagnes d’Ha Giang, la skyline de Singapour, la baie d’Halong, le Golden Bridge et tant d’autres trucs merveilleux sans la foule habituelle de touristes. On se baladait là-bas comme si on avait la chance de découvrir nous-mêmes le coin, à l’état sauvage, et ça, c’était fantastique.

 

Ruins by sineyes

Delta by sineyes
Green valley by sineyes
Lost paradise by sineyes
Circles by sineyes

Seul & bien accompagné

Alors oui, à cause du corona j’ai rencontré moins de gens que je pensais en partant. Mais ça m’a donné l’occasion de rester seul, et d’apprendre à l’apprécier. Être seul, c’est un truc dont j’ai eu très peur toute ma vie. C’est pas forcément ce que je cherchais en partant, mais c’est ce que j’ai trouvé là-bas. Et c’est génial. Absolument génial.

Bon après faut dire que j’ai aussi voyagé pendant six mois avec le même groupe, et qu’à la fin on était un peu comme une petite famille. La famille Lannister, soit, mais famille quand même. 😏

 


Singatube by sineyes
30 ans by sineyes
Mystic ways by sineyes
Jet by sineyes
Off limits by sineyes

Coup de bol

Faut dire que j’ai eu du bol question timing.

Mis à part un lockdown à Hoi An qui ressemblait plus à une colonie de vacances qu’à autre chose, j’ai passé une année somme toute normale dans chacun des pays que j’ai traversé. Pas de corona au Vietnam entre mai et décembre, du coup tout était ouvert et j’ai pas été emmerdé plus que ça pour voyager. Mieux, j’ai quand même passé un an à faire la teuf dans différents festivals, ou sur la plage.

Quand je regarde en arrière ça me fait marrer : par deux fois, j’ai passé les frontières à deux jours près avant qu’elles se referment juste dernière moi.

 

Hmong us by sineyes

The wise by sineyes
Escalade by sineyes
Tortue géniale by sineyes
Perron by sineyes
Pray by sineyes

Yay!

Y’a pas de morale ni de conclusion à tout ça.
Je pense juste que j’ai pris une décision difficile à un moment clef, et que comme d’habitude, j’ai eu beaucoup de chance.

Mais quelle année fantastique, bordel.

 

Glorious swamp by sineyes

L'antre du dragon by sineyes
Taquine by sineyes

Le baladeur

On the road forever